Le massage suédois a de nombreux bienfaits :
-
Agit sur les muscles où il a un effet tonifiant et relaxant.
-
Améliore la circulation sanguine et lymphatique, ainsi que l’élimination des toxines
-
Diminue les effets du stress
Le massage suédois se divise en deux types : détente ou thérapeutique.
Massage de détente
Le massage de détente a pour but de détendre et de relaxer le corps, mais aussi l’esprit. Il diminue les effets négatifs du stress et de l’anxiété. Le rythme du massage est lent et enveloppant pour favoriser la détente du client.
Massage spécifique
Le massage spécifique a pour but de relâcher les tensions musculaires et de soulager les muscles douloureux. Le massage est plus vigoureux et profond, ce qui apportera un relâchement des contractions musculaires. Ce type de massage est particulièrement intéressant pour les personnes ayant des douleurs dans une région spécifique (dos, épaules, bras, jambes, nuque, etc).
Déroulement :
-
Avant de débuter, le client devra s’asseoir avec la massothérapeute pour remplir son bilan de santé. Le massage sera ainsi mieux adapté au client et la massothérapeute s’assurera qu’il n’y a aucune contre-indication au massage.
-
Le massage suédois sur table se fait avec huile. Le client peut garder ses sous-vêtements s’il le désir. Il se glissera sous les draps et la massothérapeute ne découvrira que la partie à masser.
-
Le massage débute avec des techniques douces pour réchauffer les muscles. Ensuite, les manœuvres pourront être plus vigoureuses et profondes dépendant des besoins du client.
-
Le temps du massage peut être d’une heure ou d’une heure trente. A la fin du massage, le client sera laissé seul pour avoir un temps de repos et se rhabiller.